Un travail en profondeur n' est pas ce que vous recherchez ?
Il est possible alors de se concentrer sur une question en particulier, et de s'attacher à la faire évoluer, au cours de quelques séances de thérapie brève (entre 2 et 10 séances maximum).
La plupart du temps, ce qui pose problème face aux évènements de notre vie, c'est que les solutions adoptées jusqu'à maintenant, qui nous ont permis d'arriver jusque là, se révèlent cette fois inopérantes, ne fonctionnent plus. La situation nous apparaît bloquée, dans une impasse.
La Thérapie Brève Self Inductive puise dans les outils de thérapie brève la solution qui va être la mieux adaptée pour sortir de cette impasse, de modifier (parfois il suffit de pas grand chose) le mode de fonctionnement habituel pour l'adapter à la difficulté du moment, et se reconnecter à ses capacités, ses compétences.
Pourquoi ce nom a priori un peu barbare ? Pour évoquer le fait que le thérapeute n'est pas là pour faire la leçon, donner des conseils, ou faire le travail à votre place, mais qu'il agit plus comme un révélateur, respectueux de votre histoire, de vos valeurs, au cours d'une rencontre et d'un travail en commun, dont le but est de faire surgir des possibilités restées cachées jusque là.
Ce travail à deux, en face à face, axé sur la résolution du problème, et au cours duquel nous cherchons ensemble, procure assez vite un soulagement, un apaisement, et permet de retrouver l'espoir, la confiance, et une voie de sortie pour résoudre les difficultés actuelles.
Il se fait en utilisant, selon le problème rencontré, l'outil thérapeutique le mieux adapté à la situation :
Si vous souhaitez en savoir plus sur la Thérapie Brève Self Inductive, cliquez sur le bouton ci-contre.